Description de cette page :
Dj DrYK McBinocle: salut dj DryK Dj DrYK: Salut :D McBinocle: je fais partie du staff de djgwada est ce que tu connais le site? Dj DrYK: ..., DjGwada, Dancehall Underground Guadeloupéen - MP3 gratuits, Forum, musique en streaming, clips, one riddim albums
DjGwada.com est le forum musical Antillais par excellence.
Des centaines de CDs en téléchargement gratuit vous sont proposés. Vous pouvez également tchatter avec nos milliers de membres. Bonne visite !
Pour les visiteurs utilisant un téléphone portable : http://wap.djgwada.com
Liens de navigation rapide ; Liens de navigation détaillée ; Contenu
Forum Forum ; Album Photo Photos ; Annuaire du Web Créole Web Créole ; Clips Vidéo Dancehall Vidéos ; Chat DjGwada Chat. Liste des Membres Membres : Recherche Chercher.
Connexion Connexion  S'inscrire S'inscrire  Ajouter aux favoris J'M ce site!. Derniers posts du forum Récemment... :
DjGwada, forum antillais de l'Underground

Envie d'être plus énergique et motivé ?

Les secrets des ceux qui réussissent... »

Envie d'en faire PLUS que ce que vous avez réalisé jusqu'aujourd'hui ?
Sébastien Night, qu'on surnomme le "Hitch" français, vous invite à la Tour Eiffel le 20/09...
Pour découvrir comment atteindre vos objectifs et devenir la personne dynamique que vous devriez être !

Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Connexion automatique      
Si tu n'as pas encore de pseudo et de mot de passe, inscris-toi ! 

Dj Gwada - forum Antillais - Underground Dancehall » Le Blog officiel Blog.DjGwada.Com » [INTERVIEW] Dj DrYK pour la mixtape LETCHI RIDDIM
Sujets et images similaires sur le forum
Quelques autres sujets

[INTERVIEW] Dj DrYK pour la mixtape LETCHI RIDDIM

MessagePosté le: Sam 27 Aoû, à 05:25 Répondre en citant
the_phoenix
Réyèl Léjann
Blings : 0

Dj Dryk pour l'interview sur la mixtape LETCHI RIDDIM

Voici l'interview de Dj DrYK

McBinocle: salut dj DryK
Dj DrYK: Salut (très joyeux)
McBinocle: je fais partie du staff de djgwada est ce que tu connais le site?
Dj DrYK: oui bien sur (Mr. Green) , j'ai déjà eu l'occasion de m'y rendre
McBinocle: okay c'est bien , un real militant! Presente toi s'il te plait (très joyeux) !
Dj DrYK: eh bien moi c'est DrYK , alias Cyrille , j'ai 16 ans et je suis de martinique , plus précisément du lamentin
McBinocle: ça fait combien de temps que tu fais du dancehall?
Dj DrYK: on va dire que j'ai vraiment découvert le dancehall en 2001. Lors de la sortie dalbums tel que savage riddim, dancehall clash, et surtout killa session vol 01. J'écoutais cette musique avant mais lorsque j'ai listen le killa session j'ai plus rien écouté d'autres pendant 4 mois mort de rire , les dubs de mister francky(Kick Killa ) sont des bombes , surtout mon riddim préféré le R2d2 et c'est parce que j'écoutais beaucoup ses riddims que j'ai eu l'envie moi aussi de faire les miens , le prob c'est que j'ai pris du temps avant de commencer car j'ai du tout apprendre tout seul , mais now je vois que sa m'a beaucoup servi , en tout cas tout sa pout te dire que la dancehall sa ne fait pas très longtemps
McBinocle: okay ! et tu es plutot dj ou toaster?
Dj DrYK: Plus Dj que toaster oui. Même si a présent le mix ne me dis plus rien. Je me suis plus ranger dans la composition
McBinocle: okay! tu as deja fait partie de quels crews?
Dj DrYK: un seul jusque là , c'est celui que j'ai formé avec une bande de pote du collège , le Youth Style Krew , au départ on étaient 3 et maintenant nous somme 9
McBinocle: okay! et tu poursuis toujours tes etudes ou tu t'es concentré uniquement sur le dancehall?
Dj DrYK: eh eh bien oui , je poursuit mes etudes , cette année je serai en première , depuis que j'ai commencé j'arrive a géré les deux même si pour la plupart du temps il y avait quand même des débordements (rigole) mort de rire mais bon jusque là c'est cool
McBinocle: okay courage pour tes etudes , et sinon parlons de ta mixtape! Comment t'es venue l'idée de concevoir le leetchi riddim
Dj DrYK: mort de rire (rigole) eh eh bien sincèrement , le letchi c'est mon fruit préféré (Mr. Green) mort de rire et le premier jour ou j'ai reçu le coolie dance riddim que tout le monde connais , le premier son que j'ai écouté c'est celui de sean paul , j'ai accroché de suite , mort de rire et le truc c'est que quand j'écoutais ce son j'avais un letchi dans la gueule ! mouaha . Et durant la même periode il y a Ditzra qui ma demandé de lui faire un remix pour sa compile " The Djz timz Vol 01 " alors je me suis dis que j'allais lui faire un riddim spécialement pour sa compile , et c'est là que j'ai fais ma reprise a moi du coolie dance mort de rire voilà
McBinocle: okay ! (très joyeux) . As tu eu du mal à trouver les artistes qui ont posé dessus ?
Dj DrYK: heu eh bien pour tout te dire à la base trouver les artistes c'était pas un problème , c'est surtout pour qu'ils posent que ça a été chaud , parce que beaucoup d'entre eux que j'avais contacté étaient assez pris et occupé par d'autres compiles donc au final je n'ai pu gardé que les sons qui mon été remis
McBinocle: okay (sourit) ! quels ont été les moments forts de la réalisation de la mixtape ?
Dj DrYK: mort de rire , moments forts.... waa , alors la je peut pas trop te répondre , mais enfin ce que j'appréciais le plus personnellement c'était quand on me remettait un son , j'allais direct faire une variante du riddim pour ce dernier , je faisais en sorte quelle soit pile poil adapté au son
McBinocle: okay, tu es quelqu'un de motivé en somme !As tu des projets à courts terme?
Dj DrYK: mes prochaines occupations niveau son , se sera d'aider les autres frères de mon crew a finir leur compile , afin qu'on propose encore 3 compiles underground de notre production avant la fin de l'année si dieu veut
McBinocle: courage (sourit) ! et sinon j'aimerais te poser une question semi d'actualité , selon toi l'etat francais fait t'il de son mieux pour promouvoir les artistes des DOM ? aussi bien dans le cinéma que dans la musique.
Dj DrYK: l'état , lui je ne sais pas , ce serait plus les organisateurs de soirée ou ceux qui gère les salles de cinéma qu'il faudrait regardé , je ne peut pas totalement te répondre mais je pense que c'est d'abord nous qui devons nous prendre en main et nous démener pour qu'on parle de nous ou qu'on entende parler de nous , après c'est sur que si il y a pas le relais du coté des medias c'est pas la peine mais bon
McBinocle: bonne reponse ! je vais maintenant te poser des questions louches reponds simplement et comme cà te viens (Mr. Green)
Dj DrYK: yep (rigole)
McBinocle: si tu etais un animal tu serais?
Dj DrYK: mouaha , un lion
McBinocle: si tu etais un jour?
Dj DrYK: dimanche ( blaiz ) mort de rire
McBinocle: si tu etais une fleur?
Dj DrYK: hibiscus
McBinocle: si tu etais un élément (Feu , eau , Terre, Vent)
Dj DrYK: feu ( me a bun dem ) loll
McBinocle: si tu etais une chanson?
Dj DrYK: mmm (lève les yeux au ciel) (dubitatif), alors là , allez au hasard , ce que j'écoute mort de rire (rigole) "Son an nou" de vero
McBinocle: et enfin si tu etais une voiture!?
Dj DrYK: on reste simple , peugeot 206 , mdrr
McBinocle: kkrkrkrkrkrkrrkr (rigole) au fait quelle est l'origine de ton pseudo d'artiste
McBinocle: dry -> sec? :mrgrern:
Dj DrYK: (rigole) nan nan ," DrY " son les trois dernieres lettres de mon nom de famille donc g juste mis un " Cas " pour la liaisons , loll oui je sais je sais ... ridicule

McBinocle: loooool mais non ! bon quand c'est que tu t'inscrit sur djgwada?
Dj DrYK: mort de rire eh bien je suis déja inscrit (rigole)
McBinocle: ah okay (embarassé) as tu un message à faire passer aux membres de djgwada?
Dj DrYK: eh bien continuer le bon travail que vous faîtes , c'est cool , se sont des moyens de communication bien pwop et bien organisé comme cela qui font avancer l'underground , so good job
McBinocle: merci (très joyeux) as tu un big up à passer à tes pagnas ?
Dj DrYK: si oui , big up avant tout pour mon crew , SLY D , Dj racer , Skyl , Luther King , Prophecy , Little Axe , Djabeluz , mafia Sexy , Kilman et une big force aussi à Jistaf , General Shizzle , petit Snake , Scientifik , Le united 97 Crew , mon grand frère FoxX t'es mort de rire , Djama Staïka , Colonel , Little Francky , La World Musique Crew et tout mes soldats et mes sistas Bless
McBinocle: t'as beaucoup de pagnas (rigole) mort de rire mais mort de rire
Dj DrYK: loll (rigole) eh bien wep quand même
McBinocle: merci pour cet interview Dj DrYK et courage pour la suite et a bientot pour une prochaine mixtape j'espere (clin d'oeil)
Dj DrYK: yeah man compte la dessus force pour toi
McBinocle: merci (très joyeux)

lien vers l'album du leetchi riddim

L'UNDERGROUND A UN FORUM DJGWADA DOT COM
visitez le <a href=blog :L'underground de KARUKERA A MADININA">
MessagePosté le: Mer 31 Aoû, à 20:55 Répondre en citant
JISTAF
Tonton Makoute
Blings : 0
(rigole) aaaaah sa ka fait mwen plaisi tout ça (Mr. Green)
Réponse rapide
Participez au forum DjGwada en répondant à ce fil de discussion !
 Dj Gwada - forum Antillais - Underground Dancehall » Le Blog officiel Blog.DjGwada.Com
Cette page parle de : Ajouter des tags
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures  
Page 1 sur 1  

Voir les vidéos

Inscrivez-vous pour avoir accès à nos vidéos et MP3 en streaming ou téléchargement.
Déjà plus de 12 500 inscrits !
Nom d'utilisateur: *

Adresse e-mail: *

Mot de passe: *

Confirmer le mot de passe: *

Partenaire

Apprendre à draguer, séeacute;duire

Son du Moment

En ce moment sur la radio : kerozen - kon bef (footstep riddim) posté sur la radio par Dj Apx

CD Underground

Koalition Crew - Zouk Indies Mix Vol.2
CD Zouk Indies Mix Vol.2 produit par Koalition Crew Vu 8894 fois
3 Commentaires
 Mixe\'y - Mixe\'y - Compil\'axion Vol.4 ..
CD Mixe\'y - Compil\'axion Vol.4  .. produit par Mixe\'y Vu 623 fois
0 Commentaires
 Afroboy mixe\'y - Mixe\'y Compilaxion Vol.3 - Dj ..
CD Mixe\'y Compilaxion Vol.3 - Dj .. produit par Afroboy mixe\'y Vu 1807 fois
1 Commentaires

A la une

[jamaïque] vybz cartel sort sa marque de préservatif
Après avoir sorti il y a quelques mois sa propre marque de rhum, Vybz Kartel reste dans les affaires et tente cette fois-ci de lancer sa propre marque de préservatifs !!! En business avec Corey Tod ...
 [angleterre] viré pour avoir koké trop fort
Un homme a été interdis de visite a sa petite amie par ce que leurs ébats dérangeait les voisin. voici l'article (en anglais) : LONDON (Aug. 14) - A British man has been banned from visiting hi ...