Description de cette page : Les planteurs se sont réunis à Saint-Claude, lundi après-midi pour mettre sur pied cette nouvelle structure, « les producteurs de Guadeloupe », qui s ..., DjGwada, Dancehall Underground Guadeloupéen - MP3 gratuits, Forum, musique en streaming, clips, one riddim albums, Bananier, Défilé en Guadeloupe
DjGwada.com est le forum musical Antillais par excellence.
Des centaines de CDs en téléchargement gratuit vous sont proposés.
Vous pouvez également tchatter avec nos milliers de membres. Bonne visite !
Pour les visiteurs utilisant un téléphone portable : http://wap.djgwada.com Liens de navigation rapide ;
Liens de navigation détaillée ;
Contenu
Les planteurs se sont réunis à Saint-Claude, lundi après-midi pour mettre sur pied cette nouvelle structure, « les producteurs de Guadeloupe », qui se veut plus dynamique.
Banagua et karubana, sont définitivement enterrés, par cet acte de création « des producteurs de Guadeloupe ». Les 300 planteurs du département se sont réunis à Saint-Claude pour porter sur les fonds baptismaux cette nouvelle structure qui naît sur les cendres des deux anciens groupements liquidés, il y a un peu plus d’un mois. Cette naissance est le résultat d’un constat : la banane se porte mal dans le département. Moins de 50 000 tonnes ont été réalisé en 2005, une chute vertigineuse. Constatez par vous-même, ces 50 000 tonnes ne représentent même pas le quart des importations de bananes de la Guadeloupe sur le marché européens. Il fallait donc réagir.
L’assemblée constitutive doit aussi faire table rase des divisions du passé. La division la plus récente date de la décision de liquider Karubana et Banagua, ou plutôt de la décision de fusionner ces deux SICA. Ce nouveau conseil d’administration sera composé de douze membres élus. Le président de cette nouvelle structure devrait être, lui, désigné dans quelques jours.
je ne dirai qu'une chose "sauvez notre banane!"
Je crois quand même que ce ne va pas être chose facile, alors je leur souhaite bien du courage, mais je compte sur eux!
Dominique Rossi, coordonnateur des services de sécurité intérieure en Corse, a été démis de ses fonctions, lundi 1er septembre, en raison de "sa gestion" de l'occupation du lotissement où se situe la ...
Après avoir sorti il y a quelques mois sa propre marque de rhum, Vybz Kartel reste dans les affaires et tente cette fois-ci de lancer sa propre marque de préservatifs !!!
En business avec Corey Tod ...