Description de cette page : Dès le samedi 31 mars 2007 , les personnes à faible revenu ne paieront plus les transports
150 000 personnes bénéficieront de cette mesure
Le r ..., DjGwada, Dancehall Underground Guadeloupéen - MP3 gratuits, Forum, musique en streaming, clips, one riddim albums, france, Miss france 2006
DjGwada.com est le forum musical Antillais par excellence.
Des centaines de CDs en téléchargement gratuit vous sont proposés.
Vous pouvez également tchatter avec nos milliers de membres. Bonne visite !
Pour les visiteurs utilisant un téléphone portable : http://wap.djgwada.com Liens de navigation rapide ;
Liens de navigation détaillée ;
Contenu
Dès le samedi 31 mars 2007 , les personnes à faible revenu ne paieront plus les transports
150 000 personnes bénéficieront de cette mesure
Le rêve des plus démunis deviendra samedi réalité : 150 000 RMistes franciliens et leurs ayants droit, soit 350 000 personnes, bénéficieront de la gratuité dans les transports en commun. Votée en juin 2006, cette mesure tant attendue devient enfin concrète. La Région, qui la financera à 100%, devra verser 87 millions d’euros en année pleine pour répondre à la demande.
Cette mesure vient s’ajouter à la réduction de 75% du prix de la carte orange pour les bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC), soit 780 000 personnes, les 100 000 bénéficiaires de l’aide médicale d’Etat (AME), les 30 000 allocataires de l’allocation de parent isolé (API) et les 70 000 bénéficiaires de l’ASS (allocation de solidarité spécifique).
Eviter de frauder
Jean-Paul Huchon, président (PS) de la Région et président du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) présentera ce matin cette mesure à l’association Aurore, association, située dans le XIIIe arrondissement, qui a pour objectif la réinsertion de personnes et de familles que la maladie, les détresses morales ou matérielles, l’isolement ont conduit à une situation d’exclusion ou de précarité.
Didier Rieux, aidé par l’association, est au RMI depuis trois ans. Ancien conducteur de travaux, cet homme de 47 ans se réjouit de cette mesure : “Jusque-là, j’étais obligé de frauder, entre deux et trois fois par jour. Les chèques mobilité, d’une valeur de 80 euros environ, que l’on nous donnait ne suffisaient pas pour payer tous nos trajets. Et puis, en payant avec ces chèques, pas le droit à la réduction pour les démunis, les tickets, c’était plein pot”, explique-
t-il.
Amnistier les amendes
Malgré la mise en place de la gratuité, Didier Rieux, comme les autres RMistes, voit encore un problème. “En trois ans, j’ai accumulé une dizaine d’amendes que je n’ai jamais pu payer et qui ont été majorées. Ça représente 2 000 euros environ… Si je retravaille, on me les prendra tout de suite. Il est indispensable que l’on nous accorde l’amnistie.” Et il n’est pas le seul dans ce cas.
encore une chose pour entretenir la fégnantise ils auraient pu faire pour les viellard, les handicpaés, les enfants de moins de 12 ans ok j'aurais compris mais tous les RMISTE tchip!!!
NB: je n'ai pas dit que tout les rmistes sont féniants
mais jee constate dans se pays faut-etre soit riche ou Rmiste pour s'en sortir
en même temps vu le prx des ticket je trouve que c'est une bonne mesure l'argent des ticket préféré yo nourri petit moun a yo èvèy ... mais vu la précarités des étudiants pourquoi pas eux aussi !!
source lemonde.fr
L'écrivain américain de science-fiction Michael Crichton, auteur de dizaines de romans à succès dont Jurassic Park, est mort à Los Angeles, en Californie, à l'âge de 66 ans, a-t-o ...
source : lemonde.fr
Les fonctionnaires municipaux de Maasdriel, dans l'est des Pays-Bas, n'ont pas immédiatement fait le rapprochement. Les naissances ont augmenté de 44 % en septembre 2008 par rap ...