Description de cette page : eh bien voila il y a un bambin de 12 piges et 9 mois qui s'est présenté au bac et qu'il a été ajourné; et parallèlement il y a des gamines (camérouna ..., DjGwada, Dancehall Underground Guadeloupéen - MP3 gratuits, Forum, musique en streaming, clips, one riddim albums, Apx, l'homme qui tombe, c mon meilleur jour je crois :p
DjGwada.com est le forum musical Antillais par excellence.
Des centaines de CDs en téléchargement gratuit vous sont proposés.
Vous pouvez également tchatter avec nos milliers de membres. Bonne visite !
Pour les visiteurs utilisant un téléphone portable : http://wap.djgwada.com Liens de navigation rapide ;
Liens de navigation détaillée ;
Contenu
eh bien voila il y a un bambin de 12 piges et 9 mois qui s'est présenté au bac et qu'il a été ajourné; et parallèlement il y a des gamines (camérounaises d'origine) qui ont passé leur bac à 13 ans au bled et sont venues le passer cette année (à 14 ans donc) en France , et elle l'ont eu avec 10,00 ...
bref moi je me dis qu'il y a une épidémie de "jfaipasserlebacàmonfilsprematurementite"
les parents faut pas abuser...
le passer à 16 ans ,déja il y a un truc qui cloche : ça veut dire que le gosse il a 2 ans d'innocence en moins que les autres!!
parceque là j'vous le dis on entre dans une course à celui qui aura le gosse qui a eu le bac le plus jeune...
et parti comme on est si on rajoute les OGM, les clonages et tout le tintouin génétique on est parti pour se retrouver en 2050 avec des gamins qui passent le bac à 2 ans!
et pourquoi pas avec l'aide des progrès de la science en 2100 on aura des foetus en compétition, et en 2150 ce sera la premiere promotions de "spermatozoïdes bacheliers"
non ! je vous le demande : suis-je parano ou alors la terre commence à tourner mal!
bon yen a qui me diront : mais tu regardes cà sous un mauvais angle, le bac c'est pas une compétition c'est une evaluation personnelle...
et blablabla et blablabla!!
NIET !!! quelle idée que de se réjouir qu'un gamin de 12 ans réussisse le bac?? à 18 ans il aura 2 doctorats et 1 Ph.D ???
mais je crois avoir trouver une hypothèse plausible:
les parents veulent que les mômes travaillent le plus tot possible , et comme cà ils seront plus à leur charge! vous imaginez le gosse : il lui a fallu moins de 2 ans pour engloutir tout le programme de 2nde , Première et Terminale alors imaginez le à la fac! même s'il fait médecine ,à tout casser il lui faudra 3 ans pour avoir un gros diplome et entrer sur le marché de l'emploi! Neurochirurgien à 15 ans! le gars a même pas le permis donc il pourra même pas se payer la mercedes qui va avec l'emploi....
pour ma part eh bien le bac avant 16 ans je trouve ouvre beaucoup de possibilité sur le plan professionnel
après si le gamain sa lui plait de travaillé alr pourquoi lui dire non?
vo miuex qu'il travail assure son avenir plutot qu'il aye trainé et finisse dans la rue
le regard des autres aussi je pense joue beaucoup sur un enfant mêmes'il peut paraitre plus mature que les autres enfant de son age et plus intelligent il reste quand un enfant.
g déjà pu voir d reportage sur ce genre denfants surdoué qui sennui a lécol et autre et puis,eh bienc'estpasfacile tout les jours d'assumer autan de choses pour un enfant
neurochirurgien en théorie a 15 ans ptetr comme tu dit mai en prtatique c'est autre chose, je ne voi pas sa arrivé
tu rigoles tu rigoles, quand t'iras au CHU et qu'on te diras que le docteur qui dois t'opérer du coeur a 15 ans tu fliperas
pour un peu qu'il arrive à l'hosto en skate-board
Si l'enfant en question avait le dplome de neuro chirurgie, moi il me ferait pas peur du tout, bien au contraire..
J'adorerais avoir déjà mon bac, comme sa je pourrai commencer à sérieusement faire des sous
moi je dis si le gamin a les capacités, pourquoi lui mettre d brides, tant que c'est pas toi qui le force a faire des choses y a pas de problèmes, si mon sperme veut passer le bac, il y a pas de problèmes vas-y kéké.
La je pense que tu te montes la tête pour rien phoenix
the_phoenix :
Le passer à 16 ans ,déja il y a un truc qui cloche : ça veut dire que le gosse il a 2 ans d'innocence en moins que les autres!!
On parle de moi là ?
Je ne pense pas que passer le bac "juste compte", en étant poussé dans le dos par les parents, soit une bonne chose. Ma mère a lu un bouquin à l'époque où je passais mon bac, raconté par un mec qui a eu le bac (au rattrapage) à 14 ans, et qui confiait qu'il avait été forcé par les parents pour le booster (cours privés, etc) mais qu'au final ça ne l'avait pas vraiment aidé dans la vie. Ma mère avait détesté cette vision parentale de la réussite ; je n'ai jamais été poussé comme ça.
Commencer les études à 16 ans n'a pas été facile, bien que je n'avais déjà pas de véritable "décalage" de mentalités (et beaucoup des ingénieurs de ma promo sont encore des gosses, donc un gamin de 16 ans pourrait passer inaperçu).
Mais si j'ai des enfants, je ne les laisserai pas sauter plus de 2 classes. Le vide n'a pas toujours été facile à combler pour moi.
Citation:
Maxcsis :
J'adorerais avoir déjà mon bac, comme sa je pourrai commencer à sérieusement faire des sous
Ne te limite pas ainsi.
Tu pourrais déjà "faire des sous". A ton âge j'étais DJ et je gagnais largement de quoi me payer mes envies. C'est peut-être difficile de trouver des financements à cet âge, mais c'est quand même très facile de trouver des idées qui peuvent rapporter avec peu d'investissement. A titre d'exemple : j'ai aussi formé des adultes à l'informatique (gros pactole), j'ai aussi vendu des jeux que je programmais pour calculatrices (pas mal non plus). Tout ça entre 14 et 16 ans. Si tu prends un domaine, n'importe lequel, et que tu t'y mets vraiment à fond, dans 2 ans tu seras un expert et tu pourras en vivre avant même de commencer tes études.
Patrice Aucagos :
j'ai aussi vendu des jeux que je programmais pour calculatrices (pas mal non plus). .
c'est qui les cons qui t'ont acheté d jeux???!!!!!
j'ai aussi former des adultes en info dans ma jeunesse sauf que je demandais pas d'argent, sacré petit volè apx va
Maxcsis :
Ne te limite pas ainsi.
Tu pourrais déjà "faire des sous". A ton âge j'étais DJ et je gagnais largement de quoi me payer mes envies. C'est peut-être difficile de trouver des financements à cet âge, mais c'est quand même très facile de trouver des idées qui peuvent rapporter avec peu d'investissement. A titre d'exemple : j'ai aussi formé des adultes à l'informatique (gros pactole), j'ai aussi vendu des jeux que je programmais pour calculatrices (pas mal non plus). Tout ça entre 14 et 16 ans. Si tu prends un domaine, n'importe lequel, et que tu t'y mets vraiment à fond, dans 2 ans tu seras un expert et tu pourras en vivre avant même de commencer tes études.
je pense pas que ce soit une bonne idee pas du point de vue scolaire mais du point de vue travail ===> lenfant pourra pas travailler a 13 ans avec son bac avec mention
et surtout du point de vue social===> un enfant de 13 ans qui se retrouve avec ceux de 18 ans je pense pas qu'un etudiant va copiner avec et je parle même pas de ses relations amoureuse
@ moins de faire une ecole speciale pour eux avec un suivi scolaire et psy histoire qui se sente pas devaloriser etc ça me derangerai pas si mon enfant est un surdoué par contre je minquieterai de son niveau mental
source lemonde.fr
L'écrivain américain de science-fiction Michael Crichton, auteur de dizaines de romans à succès dont Jurassic Park, est mort à Los Angeles, en Californie, à l'âge de 66 ans, a-t-o ...
source : lemonde.fr
Les fonctionnaires municipaux de Maasdriel, dans l'est des Pays-Bas, n'ont pas immédiatement fait le rapprochement. Les naissances ont augmenté de 44 % en septembre 2008 par rap ...