Description de cette page : Je recherche un maximum de documentation et de références pour le concours de Médecine pour ma soeur qui le passera cette année,
si vous êtes ou a ..., DjGwada, Dancehall Underground Guadeloupéen - MP3 gratuits, Forum, musique en streaming, clips, one riddim albums
DjGwada.com est le forum musical Antillais par excellence.
Des centaines de CDs en téléchargement gratuit vous sont proposés.
Vous pouvez également tchatter avec nos milliers de membres. Bonne visite !
Pour les visiteurs utilisant un téléphone portable : http://wap.djgwada.com Liens de navigation rapide ;
Liens de navigation détaillée ;
Contenu
Je recherche un maximum de documentation et de références pour le concours de Médecine pour ma soeur qui le passera cette année,
si vous êtes ou avez été en "P1" et/ou si vous connaissez des gens qui ont passé ce concours apparemment plutôt "ardu", j'aimerais avoir vos recommandations
bon inutile de te parler de celle que tu connais déja auprès de laquelle tu as déja surement du recueillir quelques recomandations
le conseil que je puisse lui donner (g pas fait medecine mais g préparé d'autres concours et beaucoup disent que la méthode est "standard"):
ne pas suivre la tendance générale qui dit "un contre tous". Il vaut largement mieux se constituer un groupe de travail, fût réduit à deux éléments. Un groupe de confiance ou on est sur qu'auncun n'ira faire cacher telle nouvelle méthode ni tel livre interessant...
Bon bref je vais te donner les infos de part mon "experience" . evidement je vais faire plein de supposition au sujet de ta soeur car tu ne nous as donner beaucoup d'informations à son sujet.
Son age? maturité? comment elle bosse ? Est elle autonome dans son travail ? Faisait elle plus que le travail demandé au lycée ?
Elle le passe en gwada? si oui je crois qu'elle a deja un gwo clou de moins dans le pied.
Bien que ce soit un concours medecine c'est vraiment un autre monde .
-1 .C'est un concours donc ne pas faire confiance à tout le monde surtout si elle le passe en france . Mais vraiment 0 Confiance dans les bonnes âmes qui lui donnerait des cours ou tutoriaux de l'année précendente.
Elle va tres vite remarqué que dans l'amphi ceux qui mettent le souk sont souvent les meilleurs lors des TPs .....donc devine ce qu'ils font le soir .
-2 C'est une année difficile mais c'est juste un rythme de travail à prendre car cela ne va pas diminuer dans les années qui vont suivre. Elel doit bosser tout le maximum et en même temps se fixer un jour où elle peut oublier tout ce qui est cours et s'aerer la tete.
-3 Elle pense s'inscrire dans des ecoles de cours privées? Si c'est sur bordeaux je lui conseil de se rapporcher le plus vite des carabins (assoce etudiants de medecine ..;même si elle est en gwada elle peut les contacter durant l'année pour avoir les tutoriaux .
-L'ecole de C'est.A.S.S.Au.. Secondaire, 8 rue Hanappier, 33200 BORDEAUX, 05 56 24 16 21
-L'ecole ACCESS ou Ecole MMPP .<que j'ai faite .
Il n'y a pas à le choix soit elle est tres forte donc peut se debrouiller seule ou soit elle peut se debrouiller seule et veut etre parmis les meilleures et prend des cours. Cours qui sont souvent données par des etudiants qui ont deja passé le concours avec de bonnes notes. Tu veux mettre toutes les chances de ton coté tu prends des cours .
-4 Je ne peux pas lui dire comment faire pour travailler mais concernant les cours d'anatomie ....elle peut deja commencer à dessiner car c'est la meilleure facon de se rappeler du cours. Et surtout d'avoir une vision en 3D.
La chimie ne change pas beaucoup,c'est un approffondissement des cours de terminal .
Idem pour la biologie cellulaire .
5-Comme à dit Sadi un petit groupe de travail serait le top .... mais je te conseil d'attendre la fin du premier trimestre pour voir ceux qui bossent réellement durant les partiels et ensuite elle monte son petit groupe ..maximum 3 personnes .4 C'est le bordel .
-6 Avez vouz pensé à l'ecole de Santé Navale? bien que ce soit une cole militaire l'encadrement et la réussite des ses élèves n'est plus à demontrer
BOn pour plus d'info je peux te filer les coordonnées de mon cousin qui a réussie medecine avec beaucoup d'aisance.Il est en gwada actuellement .
Tu me mp si tu veux c'est info .
je lui souhaite bon courage Tout ce que j'ai retenu de ces concours cest une selection par exemple :
* les 100premiers peuvent sinscrivent où ils veulent chirurgie,kiné etc puis on va en bas de lsite plus le champs se reduit
* 101 a 200 : ophtamo etc
et les les 100 derniers ne pourront prendre que kiné apreslibre a eux de retaper une annee pour reesayer
Salut Apx, pour completer ce qui a été dit précédemment, je dirais:
-Plus de sorties, plus de portable, plus de copain, il faut vraiment qu'elle se mette ça en tete c'est important .
-Boulot boulot boulot.
-Eviter de faire des fiches de revision à la fin de chaque cours parceque le temps qu'elle passerait à les faire serait mieux utilisé si elle les apprenait par coeur directement.
-Optimiser ses revisions, nottement dans le temps alloué a chaque matiere.
-Faire un planning de révision cohérent (et s'y tenir!!!!!!!!!).
-Surtout pas écouter les bruits de couloir, ça démotive!!
-Maintenant, pour les prépas a coté: j'dirais que les organisme du style "concours plus" sont pas mal, chaque semaine il y a un concours blanc sur une matiere, mais c'est assez cher.
-Bon allé je rigole, une tite sortie de temps en temps ce sera bon pour son moral et ça lui redonnera un coup de fouet pour rattaquer les révisions.
-Et surtout pas se décourager ou baisser les bras si jamais son classement au premier semestre n'est pas top, parceque tout ce qu'elle bossera cette année sera toujours ça de moins a faire l'année d'apres au cas où elle doit redoubler sa P1.
mort de rire vu sous cet angle là c'est pas motivant, c'est sur!
Mais le jeu en vaut la chandelle, et ce n'est rien qu'une année dans une vie (en gros c'est que dalle).
Le but c'est de même pas y penser et attaquer la butte, une fois qu'on est dans le rithme, ça passe mieux....... d'où l'interet d'un groupe de travail pour ne pas baisser les bras quand on a un p'petit coup de blouse.
Au fait, Apx, dans quel CHU ta soeur va faire sa P1?
non.
Mais à mon avis ce qu'il voulait te dire c'est que les facs de medecine sont ratachées à un CHU .
DOnc de quel CHU dépendait la fac ou allait ta soeur ....était la question , je pense .
bon g t'es pas en médecine mais g fait 4 ans à fouillole , j'avais des amis en médecine... Y'a pas de secret faut taffer taffer, monter des groupes de travail, se priver un maximum! (c pour un an...) sion achté les colles des anciens , les docs et tout, sinon y'a une école parallèle qui prépare au concours ou beaucoup s'inscrivent...
http://i70.photobucket.com/albums/i114/goloom/PHOTOPRESSEDANAKIL.jpg http://i70.photobucket.com/albums/i114/goloom/DANAKIL.jpg
21 h 00
Le Moulin de Pontcey
Rue du moulin 70360 Pontcey – France ( ...
source lemonde.fr
L'écrivain américain de science-fiction Michael Crichton, auteur de dizaines de romans à succès dont Jurassic Park, est mort à Los Angeles, en Californie, à l'âge de 66 ans, a-t-o ...